Appel +243-818-302-700
Appel +243-818-302-700
Kampala, Ouganda: 18 Mars 2021... Le système des Nations Unies en Ouganda et Equity Bank Ouganda ont établi de nouveaux partenariats pour accélérer la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans le pays.
Le nouveau partenariat favorisera l'inclusion sociale et améliorera les résultats économiques pour le développement humain, tout en contribuant à la transformation socio-économique de l'Ouganda. En outre, le programme conjoint ONU-Equity Bank sur le thème "Renforcer l'impact social à travers les ODD" se concentrera sur l'inclusion financière, l'innovation et la prospérité partagée ; et les partenariats institutionnels, la gouvernance et le leadership partagé.
La collaboration a débuté lors d'une réunion entre les dirigeants du système des Nations Unies en Ouganda, dirigés par la coordinatrice résidente des Nations Unies et responsable désignée pour la sécurité, S.E. Rosa Malango, et les dirigeants du groupe Equity Ouganda, de la Fondation du groupe Equity et du groupe Equity Holdings, dirigés par le Dr James Mwangi, CEO du groupe Equity.
Le groupe Equity Holdings Plc, dont le but est de transformer des vies, de donner de la dignité et d'élargir les opportunités de création de richesse, continue de jouer un rôle de premier plan en contribuant à la réalisation de l'Agenda 2030 sur les Objectifs de Développement Durable. Par l'intermédiaire de ses filiales bancaires régionales, Equity collabore déjà avec des agences des Nations Unies en Ouganda, au Kenya, au Rwanda et dans d'autres pays de limitrophe et vise à renforcer ce partenariat dans de nouveaux domaines pour contribuer à l'accélération de la réalisation des ODD.
Lors de la signature du partenariat, le Dr James Mwangi a déclaré : "le groupe Equity s'est engagé non seulement à se développer avec ses clients, mais aussi à leur donner les moyens d'agir sur le plan social et économique en leur offrant des opportunités et des solutions qui répondent à leurs divers besoins. En tant que banque panafricaine dont l'objectif est de transformer les vies et les moyens de subsistance, nous sommes ravis d'intensifier nos initiatives en partenariat avec l'ONU en soutenant la croissance et le redressement des MPME pendant et après la pandémie de COVID-19, en aidant les femmes et les jeunes entrepreneurs à développer leurs compétences et leurs entreprises et en assurant l'inclusion financière des populations les plus vulnérables, y compris les communautés de réfugiés".
Le système des Nations Unies en Ouganda est composé de 29 entités qui mettent en œuvre le Cadre de coopération pour le développement durable des Nations Unies (UNSDCF, 2021 - 2025) en se concentrant sur la gouvernance transformatrice et inclusive, la prospérité partagée dans un environnement sain, et le bien-être et la résilience de l'homme, à l'appui du troisième plan de développement national (NDP III), de la Vision 2040, de la Vision 2050 de l'Afrique de l'Est, de la Vision 2063 de l'Union africaine et de l'Agenda 2030 et des ODD.
Les ODD, adoptés en 2015 par l'ensemble des États membres de l'Assemblée générale de l'ONU, ont été conçus comme un "plan directeur pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous". Ils ont vocation à être réalisés d'ici l'année 2030. Les ODD ont l'objectif ambitieux de guider le développement durable de la planète, en englobant ses dimensions économiques, sociales et environnementales, de manière équilibrée afin de mener les sociétés vers un avenir durable et équitable.
"Bien que les Nations unies restent déterminées à soutenir les aspirations de l'Ouganda en matière de développement, surtout en cette période sans précédent de pandémie de COVID-19, les besoins restent énormes et exigent un partenariat renforcé avec d'autres acteurs", a déclaré Mme Malango. "Je me félicite de l'engagement de,Equity Ouganda à joindre ses efforts à ceux des Nations unies pour apporter des solutions aux défis critiques, notamment le financement inclusif des petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des jeunes et des femmes et le déblocage du potentiel des technologies numériques pour soutenir la transformation socio-économique de l'Ouganda."
À propos des Nations unies en Ouganda
La Vision 2030 des Nations Unies pour l'Ouganda est la suivante : " Une société ougandaise transformée et inclusive où les gens ont une meilleure qualité de vie et une plus grande résilience pour un développement durable ". Cette vision se concrétise par la mise en œuvre du cadre de coopération des Nations unies pour le développement durable (UNSDCF 2021-2025). L'accent est mis sur trois priorités stratégiques : 1) la gouvernance transformatrice et inclusive, 2) la prospérité partagée dans un environnement sain, et 3) le bien-être humain et la résilience. Le cadre de coopération est mis en œuvre par les chefs des entités des Nations unies qui investissent en Ouganda, avec le soutien de plus de 3 000 membres du personnel des Nations unies.
Le cadre de coopération fournit une plateforme de responsabilité mutuelle pour la mise en œuvre des ODD en Ouganda, afin de concrétiser la vision nationale de devenir une société prospère et moderne. L'ONU en Ouganda a plusieurs initiatives conjointes pour promouvoir l'innovation, l'inclusion, l'action climatique, la création d'un cadre politique favorable et l'établissement de partenariats stratégiques avec le peuple et les partenaires de l'Ouganda. L'appel d'urgence de l'ONU pour la COVID-19 et ses implications, l'analyse socio-économique de l'ONU, l'initiative Fast Track sur le VIH/SIDA et le prochain défi d’innovation d'un million de solutions pour les objectifs de développement durable par les jeunes en Ouganda en sont quelques exemples. Il y a plus de 3000 employés de l'ONU en Ouganda dans 4 centres régionaux, présents dans 25 districts, et une couverture nationale.
Liens du site Web
À propos de Equity Bank Uganda
Equity Bank Ouganda a commencé ses opérations en 2008 et est enregistrée en tant que banque commerciale auprès de la Banque d'Ouganda. La banque a son siège social à Kampala, avec un réseau de 44 agences, 4 277 agents Equiduuka, 5 845 marchands et 46 guichets automatiques répartis dans tout le pays et servant plus d'un million de clients.
Equity Bank Ouganda est une filiale à part entière du groupe Equity Holdings Plc, une société de services financiers cotée à la Bourse de Nairobi, à la Bourse de l'Ouganda et à la Bourse du Rwanda. Outre Equity Bank Ouganda, le groupe possède des filiales bancaires au Kenya, au Rwanda, en Tanzanie, en RDC et au Soudan du sud, ainsi qu'un bureau de représentation commerciale en Éthiopie, et des filiales non bancaires engagées dans la prestation de services de banque d'investissement, de garde, d'assurance, de philanthropie, de conseil et d'infrastructure.
Le groupe Equity Holdings (EGHL) est une société holding panafricaine de services financiers cotée à la Bourse de Nairobi, à la Bourse de l'Ouganda et à la Bourse du Rwanda. L'organisation est la première banque du Kenya à présenter un bilan de mille milliards de shillings. Le groupe possède des filiales bancaires au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, au Soudan du sud, en Tanzanie et en RDC, ainsi qu'un bureau de représentation en Éthiopie. Il possède d'autres filiales dans les domaines de la banque d'investissement, de l'assurance, des télécommunications, des fintech et des investissements à impact social. Le groupe Equity dispose d'une base d'actifs de plus de 10 milliards de dollars américains. Avec plus de 14,2 millions de clients, le groupe est l'une des plus grandes banques en termes de clientèle dans la région. Depuis 2008, la fondation d'entreprise du groupe, la Fondation du groupe Equity, a mis en œuvre des programmes humanitaires dans les domaines de l'éducation et du leadership, de l'alimentation et de l'agriculture, de la protection sociale, de la santé, de l'énergie et de l'environnement, du développement des entreprises et de l'inclusion financière au profit de millions d'africains. La Fondation du groupe Equity dispose d'un réseau de prestataires de soins de santé, Equity Afia, qui a soutenu les efforts de secours du COVID-19.
Liens du site Web
EquityBCDC a le plaisir d'annoncer le lancement de la troisième cohorte du programme Equity Leaders 2024.
PlusLe service de transfert d'argent MoneyGram® (« Service ») est fourni par MoneyGram Payment Systems, Inc, via un réseau d'agents, ...
PlusLe Mining Indaba de cette année a lancé un appel aux banques locales pour qu'elles accroissent leur rôle dans le secteur minier
PlusCette initiative révolutionnaire marque une étape cruciale dans le développement du système financier congolais et ouvre de nouvelles perspectives prometteuses.
PlusAvec ce nouveau service, EquityBCDC renforce sa position de banque digitale de référence en RDC et à l'international.
PlusLa banque se concentre sur l’autonomisation de sa clientèle via des solutions digitales innovatrices et uniques.
PlusCe lancement intervient après la fusion réussie d’Equity Bank Congo (EBC) et de la Banque Commerciale du Congo (BCDC) pour former Equity BCDC.
PlusLe Président salue l’expansion régionale de la Banque.
PlusLe Fonds de garantie de 75 millions de dollars (8,25 milliards de Kshs) pousse les femmes qui détiennent et gèrent les PME à accéder au crédit
PlusThe 15-day Trade Mission attracted investors, entrepreneurs and SMEs who interacted through business forums, networking and matchmaking sessions and business
PlusCes boursiers formeront la première cohorte de bénéficiaires du ELP en RDC.
PlusDepuis la détection du premier cas positif de la COVID-19 à Kinshasa en mars 2020, le pays a été confronté à une propagation continue du virus
PlusSuite à la fusion, la nouvelle banque EQUITY BCDC devient la deuxième plus grande banque de la RDC avec un bilan de 2,5 milliards de dollars
PlusLe classement de cette année montre une stabilisation des finances de la majorité des principaux prêteurs africains.
Plus