Réclamation

EquityBCDC a le plaisir d'annoncer le lancement de la troisième cohorte du programme Equity Leaders 2024 (ELP) ce vendredi 26 avril 2024 au Sultani River, le début d'une nouvelle ère pour les 127 jeunes bénéficiaires des 4 régions de la RD. Congo sélectionnés.

Kinshasa, le 26 avril 2024 - EquityBCDC a le plaisir d'annoncer le lancement de la troisième cohorte du programme Equity Leaders 2024 (ELP) ce vendredi 26 avril 2024 au Sultani River, le début d'une nouvelle ère pour les 127 jeunes bénéficiaires des 4 régions de la RD. Congo sélectionnés.

Equity Leaders Program fait partie du pilier Éducation et Leadership du département investissement social et vise à identifier, former et soutenir les jeunes congolais talentueux et motivés, en leur offrant des opportunités exceptionnelles de développement personnel et professionnel. Ce programme sélectionne les meilleurs élèves ayant obtenu plus de 80% à l'examen d'État, démontrant ainsi un engagement envers l'excellence.

Au cours de la cérémonie de lancement, 127 jeunes bénéficiaires dont 61 garçons et 66 filles, ont été officiellement présentés comme les bénéficiaires du Equity Leaders Program 2024 en RDC. Ces jeunes leaders prometteurs ont brillamment réussi les 6 derniers examens de l'enseignement secondaire et représentent le potentiel immense de la jeunesse congolaise.

« Equity Leaders Program incarne notre engagement envers la jeunesse congolaise et notre conviction que l'éducation et le leadership sont les moteurs du progrès socio-économique », a déclaré M. Célestin Mukeba, Directeur Général d'EquityBCDC.« Nous sommes fiers de soutenir ces jeunes boursiers exceptionnels dans leur parcours vers l'excellence et de les accompagner dans leur développement en tant que futurs leaders de la République Démocratique du Congo. »

Equity Leaders Program offrira aux bénéficiaires une formation approfondie en leadership, entrepreneuriat, développement personnel et en compétences professionnelles, ainsi qu'un soutien continu sous forme de mentorat, tutorat et d'opportunités de réseautage. Ce programme ambitieux vise à créer une nouvelle génération de leaders compétents et engagés, prêts à contribuer de manière significative au développement durable de la RD Congo.

À propos d’EquityBCDC

EquityBCDC est une filiale d'Equity Group (EGH) Holdings Plc, par suite de l'acquisition de la majorité des actions de la BCDC par EGH en juillet 2020. La banque est présente en RDC depuis 1909. Equity BCDC facilite l'accès aux services bancaires pour tous et finance les Micro, Petites, Moyennes et Grandes Entreprises, notamment à travers des produits et services financiers inclusifs qui épanouissent socialement et économiquement les consommateurs, les entreprises et les communautés. La vision d'Equity BCDC est d'être le champion de la prospérité socio-économique pour les peuples d'Afrique en transformant les vies, en apportant la dignité et en offrant des opportunités de création de richesse.

À propos du programme Equity Leaders’

Le programme Equity Leaders a été créé en 1998 et s'est développé au fil du temps pour bénéficier à 23 825 étudiants. Le volet stage rémunéré du programme Equity Leaders admet les élèves les plus performants aux examens de fin d'études secondaires dans chaque région de la RDC où EquityBCDC possède une succursale. Le programme vise à renforcer les capacités des jeunes universitaires doués en les aidant à accéder à
l'éducation dans les universités publiques en RDC et dans le monde, ainsi qu'à les doter de compétences en leadership. Le stage rémunéré se déroule pendant les deux mois qui séparent la fin des études secondaires du début de l'université. Au Kenya, 6 713 étudiants ont bénéficié de stages à Equity Bank avant de rejoindre des universités locales ou internationales. Parmi eux, 688 ont été admis et ont obtenu des bourses d'études dans les meilleures universités mondiales.

Contact médias :

Lesly Tungwa
Responsable Communication & Marketing
Lesly.tungwa@equitybcdc.cd
www.equitygroupholdings.com/cd

Articles connexes

Recherche de service
Equity BCDC est régie par la Banque Centrale du Congo
Langue:Francais, Switch to English