Réclamation
  • Ce lancement intervient après la fusion réussie d’Equity Bank Congo (EBC) et de la Banque Commerciale du Congo (BCDC) pour former Equity BCDC.
  • La nouvelle banque a la taille et la capacité d’élargir l’accès aux services financiers à travers la République démocratique du Congo.

Equity BCDC a l’ambition de mettre l’accent sur ses efforts et son engagement pour stimuler l’inclusion financière dans le pays et soutenir la transformation des vies et des moyens de subsistance des citoyens congolais.

D’après le docteur James Mwangi, une marque est une promesse faite à une société. Celle qu’Equity BCDC lance représente la résilience, l’innovation et le courage pour œuvrer en faveur de l’inclusion financière et à la prospérité économique de tous.

Equity BCDC offre plusieurs avantages. Comme atouts, Equity BCDC a un bilan de 2,7 milliards USD; elle a aussi les compétences et la capacité financière de prêter jusqu’à 40 millions USD à un seul client.

Combinée à une riche histoire de plus de 112 ans au service des entreprises, la banque possède une expertise et une expérience inégalées dans le domaine des services bancaires offerts aux entreprises.

Aussi, pour approfondir la relation avec ses clients entreprises et leur offrir une expérience bancaire améliorée, Equity BCDC étendra l’écosystème bancaire à ses clients entreprises, en leur fournissant un système de gestion de bout en bout de leurs finances et de celles de leurs chaînes de valeur écosystémiques, en apportant ainsi des opérations transparentes et optimisées à leurs entreprises.

Cette innovation bancaire unique pour le marché de la République Démocratique du Congo éliminera les défis de la gestion de la trésorerie et des liquidités, et soulagera les entreprises clientes du fardeau du financement de leurs fournisseurs, laissant aux entreprises clientes la liberté de se concentrer sur la conduite de leurs activités respectives.

Pour Célestin Muteba, ancien Directeur d’Equity Bank, « ce lancement marque un événement historique dans notre pays, lorsque deux banques légendaires, aux forces diverses, se sont réunies pour former une banque plus grande et plus forte pour le peuple congolais. La nouvelle banque a la capacité, l’assemblage de talents, l’expérience et la vision nécessaires pour rendre les services bancaires abordables et accessibles à tous les foyers de la République Démocratique du Congo ».

Et d’ajouter: « avec notre large empreinte de 74 agences, et 3 055 agents, nous invitons tous les citoyens à visiter une agence Equity BCDC et ils pourront ouvrir un compte bancaire sur place. Un compte bancaire est le début d’un voyage vers l’autonomisation. »

De son côté, Muntuabu a rassuré les clients. D’après lui, « pour la majorité des congolais qui doivent travailler tous les jours pour gagner leur vie, ils n’auront pas à se soucier de prendre le temps d’aller à la banque pour ouvrir un compte bancaire. EquityBCDC a déployé des services bancaires numériques, y compris des services bancaires mobiles, ce qui vous permet de faire des opérations bancaires partout et à tout moment ».

Enfin, Yves Cuypers, ancien Directeur général de la BCDC estime que la transition de la fusion s’est déroulée sans heurts, de l’accord de transaction en août, à la migration vers Equity BCDC.

De son côté, le ministre du Portefeuille, Clément Kuete, représentant l’Etat congolais, actionnaire minoritaire dans cette nouvelle banque, a salué l’arrivée d’Equity Bank dans cette fusion, à l’heure où la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) se met en place.

Articles connexes

Recherche de service
Equity BCDC est régie par la Banque Centrale du Congo
Langue:Francais, Switch to English